Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Offres Réserver
fr
fr en
Découvrir

Le nouvel hôtel 4 étoiles d’Avoriaz

Que l’on y séjourne en amoureux, en famille ou entre amis, on appréciera l’esprit chic et sobre du MIL8 dont la décoration allie l’aspect brut de certains matériaux à la douceur d’un mobilier confortable et cosy, le tout magnifié par une lumière naturelle omniprésente. Du salon avec sa cheminée au bar de l’hôtel, en passant par le restaurant et sa terrasse ensoleillée, le MiL8 cultive l’art de vivre à la montagne.

Architecture mimétique & hôtel insolite

Conçu dans le respect de l’architecture atypique et audacieuse d’Avoriaz, ce nouvel hôtel offre un point de vue imprenable sur le village et ses sommets enneigés. Parfaitement intégré à son environnement, l’hôtel MiL8, dont le nom fait référence à l’altitude de la station, a été dessiné dans la plus pure tradition Avoriazienne par l’architecte morzinois Hervé Marullaz.

Les matériaux et les formes géométriques respectent les codes qui font de la neige un élément essentiel de l’architecture si singulière de ce village, confondant ainsi le bâti avec les pentes enneigées qui l’entourent, tel un nouveau sommet dans la station. Le gris argenté des façades en mélèze se mêlent aux tavaillons des balcons, ces tuiles de bois qui agrémentent les façades et les toits d’Avoriaz.

Une ambiance «montagne contemporaine»

Signée Catherine et Jérôme Clermont de l’Atelier Obermant à Paris, la décoration intérieure s’est parfaitement adaptée à l’architecture du bâtiment en jouant elle aussi la dualité entre rondeurs et angles droits. Un paradoxe qui se retrouve dans le mélange des matières. Doux et chaleureux avec le bois, le cuir et les tissus laineux ; brut et urbain avec le béton, le bois, et l’acier corten pour une ambiance que l’on peut qualifier de contemporaine. L’ensemble magnifié par une lumière naturelle omniprésente.

Au Mil8, les pistes sont à vos pieds

La situation idéale de l’hôtel au pied des pistes et au cœur du village permet de vivre toutes les sensations qu’offrent Avoriaz et son domaine. Dès la sortie du ski room, directement ouvert sur les pistes, les skieurs débutants comme les confirmés ont le choix de participer aux cours dispensés à quelques mètres seulement de l’hôtel ou partir à la découverte des 600 km de pistes des Portes du Soleil, plus grand domaine skiable d’Europe.
Pour ne perdre aucune minute de glisse, forfaits et cours de ski peuvent être réservés à la réception de l’hôtel ou au moment de la réservation du séjour au MiL8.
Nos clients ont également accès à une sélection de matériel et d’accessoires parmi les meilleures marques et au meilleur prix grâce aux partenaires du MiL8 situés à proximité de l’hôtel. Accompagnement, conseils, livraison et reprise du matériel : toute une palette de services pour un séjour 100% glisse.