Offres Réserver
fr
fr en
Découvrir
Inspirations
Nouvelles saveurs à la carte
Re-découvrez la Table du MiL8

Cet hiver, le Mil8 est heureux d’accueillir dans son équipe le jeune chef parisien Jean-Brice Ruffroy.

 

Habitué des tables bistronomiques et étoilées, il aurait pu ne pas être cuisinier… il se destinait même à devenir pompier ! Mais le penchant familial pour les bonnes choses l’a rattrapé, et il s’est formé auprès de Joël Robuchon, puis Gordon Ramsay avant de mettre le cap sur la côte Atlantique, du Pays Basque à Noirmoutier.

De ses expériences en bord de mer, il a gardé le goût des assiettes légères, avec peu de beurre, peu de crème, mais riches en saveurs. Il a également un faible pour les produits forts en caractère, tels que le gibier, auxquels il aime apporter une touche asiatique. Il les associe donc avec des bouillons comme le dashi - bouillon japonais à base d’algue et de flocons de bonnite - , ou avec des herbes aromatiques, coriandre ou citronnelle. Il travaille aussi les agrumes, le végétal sauvage, la salicorne ou les fleurs…

 

A la Table du Mil8, il proposera une carte brasserie-chic pour le midi, entre street-food mise en beauté (croque à la truffe et jambon fermier) et plats de montagne sublimés (risotto de crozets aux morilles sauvages), avec de bons produits locaux et des desserts en bocaux.

 

Le soir, il affirmera sa personnalité avec des assiettes élégantes et raffinées, dont deux plats signatures : en entrée, des langoustines, dans une pâte à raviole soufflée, travaillées avec de la coriandre, des agrumes, et accompagnées d’une écume de bisque de têtes et d’une purée d’épinards. En plat, un pigeonneau royal confit dans une base de sauce soja-gingembre-citronnelle, et rôti sur coffre, servi avec de la betterave glacée et un ketchup de betterave.

 

Infos et réservations : reservation@hotelmil8.com / 04 58 57 1800

La carte de la Table du MiL8 le soir 👉/uploads/La Carte du Diner au MiL8.pdf